Langage de OpenOffice.org BASIC

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Book.png
  • Langage de OpenOffice.org BASIC


OpenOffice.org Basic appartient à la famille des langages de type Basic. De nombreuses parties de OpenOffice.org Basic sont identiques à Microsoft Visual Basic pour Applications (VBA) et à Microsoft Visual Basic. Les utilisateurs ayant déjà travaillé avec ces langages se familiariseront rapidement avec OpenOffice.org Basic.

De même, les programmeurs utilisant d'autres langages (tels que Java, C++ ou Delphi) se familiariseront aisément avec OpenOffice.org Basic. OpenOffice.org Basic est un langage de programmation procédural abouti qui n'utilise plus de structures de contrôle rudimentaires, comme GoTo et GoSub.

Vous pouvez également profiter des avantages de la programmation orientée objet puisque OpenOffice.org Basic fournit une interface permettant d'utiliser des bibliothèques d'objets externes. L'intégralité de l'API OpenOffice.org est fondée sur ces interfaces, qui sont décrites en détail plus loin.

Ce chapitre propose un aperçu général des éléments clés et des structures du langage OpenOffice.org Basic, ainsi que du cadre dans lequel les applications et les bibliothèques sont orientées vers OpenOffice.org Basic.

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools