Types d'accès aux bases de données

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo
Book.png


L'interface de base de données de Apache OpenOffice est disponible dans les applications Apache OpenOffice Writer et Apache OpenOffice Calc, ainsi que dans les formulaires de base de données.

Dans Apache OpenOffice Writer, les lettres standard peuvent être créées à l'aide de sources de données SDBC puis imprimées. Vous pouvez également déplacer les données de la fenêtre de la base de données vers des documents texte à l'aide de la fonction glisser-déposer.

Si vous insérez une table de base de données dans une feuille de calcul, Apache OpenOffice crée une zone de table qui peut être mise à jour par un clic de souris si les données d'origine ont été modifiées. À l'inverse, il est possible de déplacer les données d'une feuille de calcul vers une table de base de données et d'importer une base de données.

Enfin, Apache OpenOffice fournit un mécanisme pour les formulaires basés sur des bases de données. Pour l'applique, vous devez d'abord créer un formulaire Apache OpenOffice Writer ou Apache OpenOffice Calc standard, puis lier les champs à la base de données.

Toutes les options indiquées ici sont basées sur l'interface utilisateur de Apache OpenOffice. Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire pour utiliser les fonctions correspondantes.

Cependant, cette section fournit peu d'informations concernant les fonctions spécifiées : elle concerne principalement l'interface de programmation à partir de SDBC, qui permet l'automatisation des requêtes aux bases de données et offre de ce fait une plus grande variété d'applications.

Il est toutefois nécessaire de posséder une connaissance élémentaire du fonctionnement des bases de données et du langage de requête SQL pour bien comprendre les sections suivantes.

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools