Formulaires

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Book.png
  • Formulaires


À de nombreux égards, la structure des formulaires Apache OpenOffice correspond à celle des boîtes de dialogue. Il existe cependant quelques différences importantes :

  • Les boîtes de dialogue apparaissent sous la forme d'une seule fenêtre de dialogue, qui s'affiche sur le document et qui ne permet aucune autre action que le traitement de la boîte de dialogue jusqu'à sa fermeture. Les formulaires, en revanche, s'affichent directement dans le document, tout comme les éléments de dessin. Ils sont alors placés sur la couche dessin.
  • L'éditeur de boîte de dialogue fourni dans l'environnement de développement Apache OpenOffice Basic permet de créer des boîtes de dialogue. Les formulaires sont créés directement dans le document à l'aide de la barre d'outils Fonctions de formulaire et des contrôles de formulaire.
  • Contrairement aux fonctions de boîte de dialogue, disponibles dans tous les documents Apache OpenOffice, l'ensemble complet des fonctions de formulaire n'est disponible que dans les textes et les feuilles de calcul.
  • Les éléments de contrôle d'un formulaire peuvent être liés à une table de base de données externe. Cette fonction n'est pas disponible dans les boîtes de dialogue.
  • Les éléments de contrôle des boîtes de dialogue et des formulaires diffèrent en plusieurs points.

Les utilisateurs souhaitant créer des formulaires avec leurs propres méthodes de gestion des événements doivent se reporter au chapitre Boîtes de dialogue. Les mécanismes qui y sont expliqués sont identiques à ceux des formulaires.

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools