Introduction à l'API OpenOffice.org

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Book.png
  • Introduction à l'API OpenOffice.org

L'API OpenOffice.org est une interface de programmation universelle qui permet d'accéder à OpenOffice.org. Vous pouvez utiliser l'API OpenOffice.org pour créer, ouvrir, modifier et imprimer des documents OpenOffice.org. Cette interface permet d'étendre les fonctions de OpenOffice.org (grâce à des macros personnelles) et de concevoir des boîtes de dialogue personnalisées.

L'API OpenOffice.org peut être utilisée avec OpenOffice.org Basic, mais également avec d'autres langages de programmation comme Java et C++, grâce à la technique UNO (Universal Network Objects, objets réseau universels) qui fournit une interface compatible avec différents langages de programmation.

Ce chapitre est axé sur la manière d'utiliser OpenOffice.org dans OpenOffice.org Basic à l'aide d'UNO. Il décrit les principaux concepts d'UNO du point de vue d'un programmeur OpenOffice.org. Vous trouverez dans les chapitres suivants des informations sur la façon de travailler avec les différents composants de l'API OpenOffice.org :

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools