Formulaires de base de données

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo
Book.png
< Page précédente [[{{{NextPage}}}|Page suivante >]]


Documentation note.png Les formulaires Apache OpenOffice peuvent être directement liés à une base de données. Les formulaires créés de cette manière fournissent toutes les fonctions d'une base de données frontale complète et ne nécessitent pas de programmation indépendante.

Vous pouvez parcourir les tables et requêtes sélectionnées, y effectuer des recherches, modifier des enregistrements de données et en insérer de nouveaux. Apache OpenOffice vérifie automatiquement la pertinence des données récupérées à partir de la base de données et s'assure que toutes les modifications sont réécrites dans la base de données.

Un formulaire de base de données correspond à un formulaire Apache OpenOffice standard. Outre les propriétés standard, les propriétés suivantes, propres aux bases de données, doivent également être définies dans le formulaire :

DataSourceName (String)
nom de la source de données ; la source de données doit être créée de manière globale dans Apache OpenOffice. Reportez-vous au chapitre Accès aux bases de données.
Command (String)
nom de la table, requête ou instruction Select SQL vers laquelle un lien doit être établi.
CommandType (Const)
indique si la commande correspond à une table, une requête ou une instruction SQL (valeur obtenue à partir de l'énumération com.sun.star.sdb.CommandType).

L'énumération com.sun.star.sdb.CommandType reconnaît les valeurs suivantes :

TABLE
table.
QUERY
requête.
COMMAND
instruction SQL.

Les champs de la base de données sont assignés aux éléments de contrôle individuels via cette propriété :

DataField (String)
nom du champ de la base de données liée.

Table

Un autre élément de contrôle est fourni pour utiliser les bases de données : l'élément de contrôle de table. Il représente le contenu d'une table ou d'une requête de base de données complète. Dans le scénario le plus simple, un élément de contrôle de table est lié à une base de données à l'aide du formulaire de l'assistant qui relie toutes les colonnes aux champs correspondants de la base de données, conformément aux spécifications de l'utilisateur.

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools