Microsoft Windows

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Le programme d'installation d'Apache OpenOffice pour Microsoft Windows utilise des packages MSI. Sous Microsoft Windows, MSI est l'outil standard pour l'installation de packages.

Documentation note.png L'option Publier (/J{m|u}) de l'installateur de logiciel Microsoft n'est pas prise en charge par le package d'installation Apache OpenOffice.

Extraction des fichiers d'installation d'Apache OpenOffice

Dans sa version téléchargeable, tous les fichiers du jeu d'installation d'Apache OpenOffice sont compressés en un seul fichier Apache OpenOffice. Vous devez décompresser ce fichier pour avoir accès au package MSI.

Pour décompresser le jeu d'installation téléchargé :

  1. Double-cliquez sur le fichier à partir du jeu d'installation téléchargé ou ouvrez le fichier à partir de la ligne de commande.
  2. L'assistant de préparation à l'installation d'Apache OpenOffice apparaît.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le dossier de destination pour les fichiers décompressés.
  5. Une fois que tous les fichiers sont décompressés, la boîte de dialogue Assistant d'installation d'Apache OpenOffice apparaît. Ne suivez pas la procédure de cette boîte de dialogue. Gardez-la ouverte et copiez les fichiers décompressés du jeu d'installation dans un autre répertoire.
  6. Dans l'assistant d'installation d'Apache OpenOffice, cliquez sur Annuler, sur Oui pour confirmer l'annulation, puis sur Terminer pour fermer l'assistant d'installation.

Installation sans l'intervention d'un opérateur (silencieuse)

Le paramètre /qn sert à supprimer l'interface utilisateur, ainsi que tous les messages au cours de l'installation.

msiexec /qn /i openofficeorg<version>.msi

Copie du jeu d'installation d'Apache OpenOffice sur un partage réseau

Ce type d'installation n'installe pas Apache OpenOffice sur un seul ordinateur, mais copie les fichiers d'installation, préparés pour une installation Apache OpenOffice, dans un répertoire. Pour une installation locale, l'utilisateur peut lancer le programme d'installation d'Apache OpenOffice à partir de ce répertoire.

  1. Démarrez l'assistant d'installation en réseau.
     msiexec /a openofficeorg<version>.msi
  2. Cliquez sur Suivant.
  3. Spécifiez le partage réseau où seront copiés les fichiers d'installation. Assurez-vous de choisir un répertoire de destination approprié.
  4. Cliquez sur Installer.
  5. Lorsque le programme d'installation a terminé la copie des fichiers sur le partage réseau, cliquez sur Terminer.

Les utilisateurs peuvent installer Apache OpenOffice à partir de cet emplacement réseau partagé en naviguant jusqu'au répertoire partagé, puis en double-cliquant sur openofficeorg<version>.msi.

Documentation note.png Si vous choisissez d'inclure des fichiers de configuration spécifiques pour un environnement spécifique, vous pouvez les copier à partir d'un répertoire modèle créé dans le répertoire de données de l'application de l'utilisateur en utilisant la commande

xcopy /v /y /e /z rep-modele "%APPDATA%\OpenOffice.org\3\"

Si vous souhaitez installer des extensions, vous pouvez utiliser la commande :

echo yes | "c:\program files\openoffice.org 3\program\unopkg.com" add <nom_extension>.oxt

Désinstallation

La désinstallation des packages MSI à partir de la ligne de commande n'est pas une tâche aisée. L'utilisation du nom d'origine des packages MSI ne fonctionne pas. Windows Installer demande le CodeProduit de l'application. Le code produit pour un jeu d'installation en anglais d'Apache OpenOffice est différent du code produit pour un jeu d'installation en allemand ou en italien. Apache OpenOffice enregistre ce CodeProduit dans le fichier setup.ini, placé dans le répertoire des programmes d'Apache OpenOffice. Le paramètre pour une désinstallation standard est /x, et /qn pour une désinstallation silencieuse.

  1. Ouvrez un gestionnaire de fichiers et recherchez <openoffice.org-install-dir>/program.
  2. Ouvrez le fichier setup.ini et recherchez le CodeProduit.
  3. Désinstallez Apache OpenOffice avec ce qui suit :
     msiexec /qn /x {4BC1CB2B-FDCE-4DB4-A557-BA8127569B0D}
Documentation note.png Le CodeProduit {4BC1CB2B-FDCE-4DB4-A557-BA8127569B0D} est un exemple. Vous devez rechercher le bon code produit pour votre installation Apache OpenOffice.

Réparation d'une installation Apache OpenOffice

Vous pouvez également réparer les installations Apache OpenOffice à l'aide de msiexec.

msiexec /f [p|o|e|d|c|a|u|m|s|v] /x {ProductCode}

La description de toutes les options de réparation est disponible (en anglais) en ligne sur le réseau Microsoft Developer Network, à l'adresse : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/msi/setup/command_line_options.asp

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools
In other languages