Désactivation de l'assistant d'enregistrement d'OpenOffice.org

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Lors du premier démarrage d'OpenOffice.org, un assistant s'ouvre dans le but de vous guider dans le processus d'enregistrement. Vous pouvez également lancer ce processus à partir du menu Aide → Enregistrement dans un programme quelconque d'OpenOffice.org. Vous avez la possibilité de désactiver cet assistant, ainsi que la commande de menu Enregistrement.

Désactivation de l'assistant d'enregistrement

Pour utiliser une extension afin de désactiver l'assistant d'enregistrement lors du premier démarrage d'OpenOffice.org :

    1. Installez OpenOffice.org.
    2. En ligne de commande, saisissez :
    pour OOo2.x   : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd.oxt
    pour OOo3.x   : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd_ooo3.oxt
    pour OOo3.1   : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd_ooo31.oxt
    pour OOo3.1.1 : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd_ooo31.oxt
    pour OOo3.2   : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd_ooo32.oxt
    pour OOo3.2.1 : unopkg add --shared DisableFirstStartWzd_ooo321.oxt
    etc

Cette commande installe l'extension et la rend disponible pour tous les utilisateurs de cette installation OpenOffice.org particulière. Vous devez installer l'extension sur chacune des installations OpenOffice.org où vous souhaitez désactiver l'assistant d'enregistrement.

Documentation note.png MS Windows : le fichier téléchargé doit être copié dans le dossier " c:\Program Files\OpenOffice.org X\program\ " ; la ligne de commande doit s'exécuter à partir du même dossier.
Documentation note.png MS Windows uniquement : l'assistant de premier démarrage crée un lien de raccourci pour le programme de démarrage rapide d'OpenOffice.org dans le dossier de démarrage de Windows. Si vous désactivez l'assistant de premier démarrage, ce raccourci n'apparaîtra pas dans le dossier de démarrage.
Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools
In other languages