Documents texte

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
doc OOo


Book.png
  • Documents texte

Outre les chaînes pures, les documents texte peuvent également contenir des informations de formatage. Ces informations peuvent s'afficher à tout emplacement du texte. Les tableaux ajoutent un autre niveau de complexité à la structure. En effet, ces derniers comportent non seulement des chaînes unidimensionnelles, mais également des champs à deux dimensions. La plupart des programmes de traitement de texte offrent maintenant la possibilité d'insérer des objets de dessin, des cadres texte et d'autres objets à l'intérieur d'un texte. Ceux-ci peuvent se trouver en dehors des enchaînements et se situer à un emplacement quelconque sur la page.

Ce chapitre présente les interfaces et services centraux des documents texte.

La première section, qui traite de la structure des documents texte, décrit l'utilisation d'un programme OpenOffice.org Basic pour procéder à des itérations dans un document OpenOffice.org. Elle est axée sur les paragraphes, les portions de paragraphe et leur formatage.

La deuxième section traite de la manière de travailler efficacement avec des documents texte. Pour cela, OpenOffice.org fournit plusieurs objets d'aide, tels que l'objet TextCursor, dont le champ d'application dépasse ceux spécifiés dans la première section.

La troisième section va au-delà du travail sur le texte. Elle traite, entre autres, des tableaux, des cadres texte, des champs et repères de texte et des répertoires de contenu.

La création, l'ouverture, l'enregistrement et l'impression des documents sont décrits au chapitre Utilisation des documents, car ils s'appliquent à tout type de document et pas seulement aux documents texte.

Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools

Text Documents

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search


In addition to pure strings, text documents also contain formatting information. These may appear at any point in the text. The structure is further complicated by tables. These include not only single-dimensional strings, but also two-dimensional fields. Most word processing programs now finally provide the option of placing drawing objects, text frames and other objects within a text. These may be outside the flow of text and can be positioned anywhere on the page.

This chapter presents the central interfaces and services of text documents.

The first section deals with the anatomy of text documents and concentrates on how a OpenOffice.org Basic program can be used to take iterative steps through a OpenOffice.org document. It focuses on paragraphs, paragraph portions and their formatting.

The second section focuses on efficiently working with text documents. For this purpose, OpenOffice.org provides several help objects, such as the TextCursor object, which extend beyond those specified in the first section.

The third section moves beyond work with texts. It concentrates on tables, text frames, text fields, bookmarks, content directories and more.

Information about how to create, open, save and print documents is described in Working with Documents, because it can be used not only for text documents, but also for other types of documents.


Content on this page is licensed under the Public Documentation License (PDL).
Personal tools