12 April 2014: The OpenOffice Wiki is not, and never was, affected by the heartbleed bug. Users' passwords are safe and wiki users do not need take any actions.

Fusion et scission de cellules

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search



Pour fusionner un groupe de cellules en une cellule :

  1. Sélectionnez les cellules à fusionner
  2. Faites un clic avec le bouton droit et sélectionnez Cellule > Fusionner dans le menu contextuel ou sélectionnez Tableau > Fusionner les cellules dans la barre de menu.

Pour scinder une cellule en plusieurs cellules :

  1. Positionnez le curseur à l'intérieur de la cellule.
  2. Faites un clic avec le bouton droit et sélectionnez Cellule > Scinder dans la menu contextuel ou sélectionnez Tableau > Scinder les cellules à partir de la barre des menus.
  3. Sélectionnez comment scinder la cellule. Une cellule peut être scindée aussi bien horizontalement (créer plus de lignes) que verticalement (créer plus de colonnes) et vous pouvez spécifier un nombre total de cellules à créer.

C'est généralement une bonne règle que de réaliser la scission et la fusion à la fin du formatage de la mise en page. Parce que certaines opérations telles que supprimer une colonne ou une ligne peuvent produire des résultats difficilement prévisibles dans un tableau ayant des cellules fusionnées ou scindées.

Content on this page is licensed under the Creative Common Attribution 3.0 license (CC-BY).
Personal tools