FR/whyopenoffice.org/whygov

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
Wiki Francophone OOo

LaMouette BigJump.png

Sommaire:

Catégories:

Site principal Francophone


Gouvernements

Les administrations publiques et les personnes travaillant à tous les niveaux des institutions politiques (locales, départementales, régionales, nationales) considèrent OpenOffice.org 2 comme leur solution logicielle idéale. La combinaison d'un traitement de texte flexible, d'un puissant tableur, de graphiques dynamiques, d'un accès aux bases de données et de bien d'autres choses encore, couvre l'ensemble des besoins quotidiens de l'employé de bureau typique. Déjà disponible dans une large gamme de langues, OpenOffice.org 2 peut être librement traduit par des équipes locales.

Une valeur sûre

Utiliser OpenOffice.org 2 montre votre réelle volonté d'apporter des services toujours meilleurs. Cette suite logicielle n'appartient à aucune organisation commerciale. Sa licence open source signifie que vous n'avez pas de licence à acheter, que vous n'avez pas à supporter de coûteux audit annuel de votre parc logiciel et pas non plus de risque de non-conformité avec les termes d'onéreuses et obscures licences. Vous êtes autorisé à distribuer le logiciel gratuitement, que ce soit à vos employés, à travers vos établissements scolaires ou de toute autre façon, comme vous le souhaitez.

Des données en sécurité

De plus en plus souvent, les législations nationales, tant dans le cadre de la liberté de l'information que dans celui de l'accès des citoyens aux données les concernant, tend à imposer que les documents que vous créez aujourd'hui demeurent accessibles non seulement demain, mais aussi après demain ainsi que les jours, mois et années qui suivront. OpenOffice.org 2 est le premier logiciel au monde à utiliser, par défaut, un format de fichier approuvé par l'ISO. Il vous permet également de créer des fichiers pdf si vous désirez assurer votre publication en lecture seule, dans un format standard. Et si vous disposez déjà d'une suite bureautique (éventuellement sans licence), OpenOffice.org 2 est probablement en mesure de lire vos anciens fichiers.

Ouvert pour tous

Il n'y a pas de secrets dans OpenOffice.org 2 – notre politique "open source" signifie que chacun peut examiner le code, voire même nous aider à développer le logiciel. Nous encourageons activement les équipes locales à produire des versions pour les langues régionales. OpenOffice.org 2 constitue une force majeure dans le mouvement pour l'insertion dans et par le numérique, en rendant un logiciel de la plus haute qualité accessible à tous, sans considération de revenus.

Personal tools