Utilisation de l'onglet Index

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search



Utilisez l'onglet Index pour définir les attributs de la table des matières.

Ajouter un titre

Pour donner un titre à la table des matières, saisissez le dans le champ Titre (vous pouvez modifier un titre existant en l'écrasant). Pour supprimer le titre, effacez le contenu du champ Titre.

Définir le type d'index

Vous pouvez créer plusieurs types d'index. Ils incluent :

  • Une table des matières
  • Un index lexical
  • Un index des illustrations
  • Un index des objets
  • Une bibliographie

Vous pouvez aussi créer des index personnalisés.

Documentation note.png Vous pouvez seulement modifier le type d'index lorsque vous le créez. Une fois le type d'index définit (par exemple pour réaliser une table des matières) vous ne pouvez pas modifier le type.

Choisir l'étendue de la table des matières

À partir de la liste déroulante pour dans la zone Créer un index, sélectionnez Document entier. Il y a une option supplémentaire pour créer une table des matières pour le chapitre actuel. Pour plus d'informations à ce sujet, référez vous à Aide > Apache OpenOffice Writer > Contenu.

Créer une table des matières à partir de la structure

Cette sélection crée la table des matières en utilisant les niveaux de plan, c'est à dire que les paragraphes formatés avec des styles de titres prédéfinis (Titre 1-10) sont ajoutés dans l'ordre à la table des matières.

Cliquez sur le bouton (...) près de la case à cocher pour modifier le propriétés de numérotation de la table des matières. Cela peut être utile si vous souhaitez mettre des numéros en face de chaque niveau du contenu, comme montré ci dessous.

Table des matières et numérotation.

Créer à partir des marques d'index

Cette sélection ajoute toutes les entrée d'index que vous avez insérées dans le document en utilisant Insertion > Index et tables > Entrées. Normalement, vous ne devez pas utiliser cette sélection pour une table des matières.

Protéger contre les modifications manuelles

Pour protéger la table des matières contre les modifications accidentelles, sélectionnez l'option Protégé contre toute modification manuelle. Si cette option est sélectionnée, la table des matières peut uniquement être modifiée en utilisant le menu contextuel ou la boîte de dialogue Insérer un index. Si l'option n'est pas sélectionnée, la table des matières peut être modifiée directement dans la page du document, comme tout autre texte.

Tip.png Toute modification manuelle est perdue lors de l'actualisation de la table.


Modifier le nombre de niveaux inclus

Writer affiche un paramétrage par défaut de 10 niveaux de titre lorsqu'il construit la table des matières (ou le nombre de niveaux utilisé dans le document, s'il est inférieur). Pour modifier le nombre de niveaux, saisissez le nombre requis dans le champ Évaluer jusqu'au niveau.

Créer à partir de styles supplémentaires

Writer assigne automatiquement tous les paragraphes formatés avec les styles de titre par défaut (Titre1, Titre2, et ainsi de suite) à la table des matières. Pour assigner un paragraphe formaté avec d'autres styles, incluant les styles personnalisés :

  1. Dans la zone Créer à partir de, sélectionnez la case à cocher Styles supplémentaires.
  2. Cliquez sur le bouton (...) à droite de la case à cocher. La boîte de dialogue Assigner les styles s'ouvre.
  3. Boîte de dialogue Assigner les styles.
  4. Dans la colonne Non assigné, cliquez sur le style que vous souhaitez assigner à la table des matières.
  5. Utilisez le bouton >> pour déplacer le style sélectionnez au niveau de plan souhaité. Par exemple, pour avoir un style de paragraphe formaté avec le style sélectionné qui apparaissent au niveau le plus haut des entrées de la table des matières, cliquez sur le bouton >> une fois pour déplacer le style dans la colonne 1. Pour déplacer le style dans la direction opposé, utilisez le bouton <<.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir à l'onglet Index ou cliquez sur Annuler pour refermer la boîte de dialogue sans enregistrer les modifications.
Documentation note.png Si la case Structure est cochée, toutes les modifications que vous ferez à la position d'un des styles prédéfinis sera écrasée par la structure de niveau de plan par défaut.


Content on this page is licensed under the Creative Common Attribution 3.0 license (CC-BY).
Personal tools