Difference between revisions of "QA CETOOo FR"

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
 
Line 10: Line 10:
 
La solution serait de réaliser des tests fonctionnels le plus tôt possible dans le process de développement. C'est le but du projet CETOOo.
 
La solution serait de réaliser des tests fonctionnels le plus tôt possible dans le process de développement. C'est le but du projet CETOOo.
  
Chaque fois qu'une version est compilée, une équipe de volontaires utilise l'environnement de tests fonctionnels. Les binaires du TestTool sont livrés lors de l'installation de OOo et les tests sont téléchargés depuis CVS à partir en fonction du tag de la version.
+
Chaque fois qu'une version est compilée, une équipe de volontaires utilise l'environnement de tests fonctionnels. Les binaires du TestTool sont livrés lors de l'installation de OOo et les tests sont téléchargés depuis CVS en fonction du tag de la version.
Le rapport généré est parsé automatiquement et reporte les erreurs. Les développeurs concernés sont alors informés que leurs dernières modifications révèlent des problèmes fonctionnels ou des effets de bords.
+
Le rapport généré est parsé automatiquement et pointe les erreurs. Les développeurs concernés sont alors informés que leurs dernières modifications révèlent des problèmes fonctionnels ou des effets de bords.

Revision as of 12:08, 29 December 2006


CETOOo signifie Continuous Effort Testing OpenOffice.org ou un effort continue pour tester les versions.

Cette initiative est présentée dans ces fils de discussions : [1] [2]

Le processus de QA est essentiellement réalisé au moment d'une release et les regressions fonctionnelles sont donc découvertes très tard. Cela conduit à ralentir le processus de release et augmente le risque d'instabilité de la version. La solution serait de réaliser des tests fonctionnels le plus tôt possible dans le process de développement. C'est le but du projet CETOOo.

Chaque fois qu'une version est compilée, une équipe de volontaires utilise l'environnement de tests fonctionnels. Les binaires du TestTool sont livrés lors de l'installation de OOo et les tests sont téléchargés depuis CVS en fonction du tag de la version. Le rapport généré est parsé automatiquement et pointe les erreurs. Les développeurs concernés sont alors informés que leurs dernières modifications révèlent des problèmes fonctionnels ou des effets de bords.

Personal tools