FR/whyopenoffice.org/whyOEMs

From Apache OpenOffice Wiki
< FR‎ | whyopenoffice.org
Revision as of 12:54, 10 December 2008 by OOoWikiBot (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Back to why.openoffice.org

Résumé

Cette page listait au départ les bénéfices pour les fabricants ou fournisseurs de PC à fournir les machines avec des "bundles" de logiciels pré-installés. Cependant, la définition de ce marché cible a évolué et inclut désormais tous ceux qui mettent sur pied une entreprise autour d'OOo. Ce marché est désigné sous le nom "bizdev".

  • Livrer le meilleur assemblage logiciel au meilleur coût
  • Pas de complications en termes de cohabitation des licences. Il ne vous est pas nécessaire de préciser "nous recommandons OpenOffice.org" sur tous vos supports publicitaires
  • Les acquéreurs potentiels peuvent être des utilisateurs de MSOffice. La migration ne constitue pas un obstacle
  • Un produit stable et à maturité qui ne nécessite pas de support ou n'implique pas de soucis d'après-vente
  • Un produit est probablement disponible dans votre langue


Sociétés d'informatique

Construisez votre activité autour d'OpenOffice.org 2. Si vous êtes un acteur du domaine de l'informatique, OpenOffice.org 2 peut être un bon créneau. Le traitement de texte tout terrain, le puissant tableur, les graphiques dynamiques, l'outil de gestion de bases de données et bien d'autres encore, satisfont les besoins en matière de bureautique.

Utilisez OpenOffice.org 2 pour offrir de la valeur ajoutée à vos clients, avec une licence sans coûts cachés ni conditions contraignantes.

Un ajout de valeur imbattable

Bien que les grands noms du logiciel fassent les manchettes, la distribution ne constitue qu'une faible part de l'équation. Pour la majorité des utilisateurs, la réelle valeur ajoutée est fournie par d'autres : ceux qui fournissent la formation, qui rédigent les guides et tutoriels, qui fournissent le support, qui intègrent ou fournissent des add ons. Pour tous ces marchés, OpenOffice.org 2 est une source imbattable de valeur ajoutée. Vos clients n'ont plus à dépenser une large part de leur budget en licences. Avec OpenOffice.org 2, vous offrirez une suite bureautique de la plus haute qualité pour un coût nul.

Ouvert pour l'adoption

Pour les développeurs et les intégrateurs, OpenOffice.org 2 est aussi ouvert que son nom l'indique. Dès le niveau des fichiers, c'est le premier logicile au monde à supporter le format de fichier OpenDocument (ODF) à la norme ISO/IEC 26300. Au fur et à mesure que les entreprises adopteront cette norme, l'échange de données entre outils bureautiques deviendra aussi aisé que d'enregistrer et d'ouvri un fichier, le rêve pour un intégrateur ! OpenOffice.org 2 offre aux développeurs une large gamme de possibilités, depuis les extensions -- dans un grand nombre de langages de programmation tiers --jusqu'à l'utilisation intégrale de l'architecture d'OpenOffice.org 2, basée sur des composants. OpenOffice.org offre même son propre kit ODF aux développeurs.

Ouvert aux affaires

La suite OpenOffice.org 2 s'enorgueillit de sa compatibilité avec les autres outils bureautiques, à la fois dans son mode de fonctionnement et dans les fichiers qu'elle emploie. C'est pourquoi proposer OpenOffice.org 2 ne ferme pas les options de vos clients. En fait, cela leur ouvre de nouvelles opportunités. Etonnament, OpenOffice.org 2 n'impose pas de coût de licence ou de restrictions cachées. Vous pouvez la pré-installer sur les ordinateurs, la distribuer sur CD, l'incorporer à des livres ou des revues... et vous n'avez pas à dire "Nous recommandons OpenOffice.org" sur votre matériel publicitaire.

Personal tools