Difference between revisions of "FR/Documentation/Calc: fonction INDIRECT"

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search
(New page: __NOTOC__ == INDIRECT == Renvoie une référence, une chaîne de texte étant donnée. === Syntaxe : === <tt>'''INDIRECT(texte_ref)'''</tt> : <tt>'''texte_ref'''</tt> est une chaîne ...)
 
m (Issues :)
Line 30: Line 30:
  
 
=== Issues : ===
 
=== Issues : ===
*Excel représente certaines références de cellules différemment de Calc, cette fonction n'est donc pas toujours portable. Par exemple <tt>'''INDIRECT("Feuille2.A1")'''</tt> est valide dans Calc, mais dans Excel, la forme requise est <tt>'''INDIRECT("Feuille2!A1")'''</tt>. Une solution portait consisterait en <tt>'''INDIRECT(ADRESSE(1;1;4;"Feuille2"))'''</tt>.
+
*Excel représente certaines références de cellules différemment de Calc, cette fonction n'est donc pas toujours portable. Par exemple <tt>'''INDIRECT("Feuille2.A1")'''</tt> est valide dans Calc, mais dans Excel, la forme requise est <tt>'''INDIRECT("Feuille2!A1")'''</tt>. Une solution portable consisterait en <tt>'''INDIRECT(ADRESSE(1;1;4;"Feuille2"))'''</tt>.
*Excel permet un style de référence R1C1, cela fonctionnera dans Calc à partir de la version OOo3.0 - voir [http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=91020 Issue 91020].
+
*Excel permet un style de référence R1C1, cela fonctionne dans Calc à partir de la version OOo3.0 - voir [http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=91020 Issue 91020].
 
*Les cellules/plages nommées sont reconnues dans Calc à partir de la version OOo2.4 - voir [http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=4695 Issue 4695].
 
*Les cellules/plages nommées sont reconnues dans Calc à partir de la version OOo2.4 - voir [http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=4695 Issue 4695].

Revision as of 14:37, 26 October 2008


INDIRECT

Renvoie une référence, une chaîne de texte étant donnée.

Syntaxe :

INDIRECT(texte_ref)

texte_ref est une chaîne de texte spécifiant la référence devant être renvoyée ; la référence peut être à une cellule unique ou à une plage.
La référence peut aussi être utilisée dans une formule ou une fonction nécessitant une référence - voir les exemples ci-dessous.

Exemple :

=INDIRECT("B2")

(dans une cellule) renvoie le contenu de la cellule B2. INDIRECT("B2") renvoie une référence à la cellule B2, c'est donc la même chose que =B2.

=INDIRECT("B" & "2")

renvoie aussi le contenu de la cellule B2. "B" & "2" devient la chaîne de texte "B2".

=SOMME(INDIRECT("A1:C3"))

renvoie la somme des nombres en A1:C3.

Voir également :

ADRESSE

Fonctions classeur

Fonctions listées alphabétiquement, Fonctions listées par catégories

Issues :

  • Excel représente certaines références de cellules différemment de Calc, cette fonction n'est donc pas toujours portable. Par exemple INDIRECT("Feuille2.A1") est valide dans Calc, mais dans Excel, la forme requise est INDIRECT("Feuille2!A1"). Une solution portable consisterait en INDIRECT(ADRESSE(1;1;4;"Feuille2")).
  • Excel permet un style de référence R1C1, cela fonctionne dans Calc à partir de la version OOo3.0 - voir Issue 91020.
  • Les cellules/plages nommées sont reconnues dans Calc à partir de la version OOo2.4 - voir Issue 4695.
Personal tools