Difference between revisions of "FR/whyopenoffice.org/gratuit"
Docgranville (talk | contribs) |
OOoWikiBot (talk | contribs) m (Fr.openoffice.org/whyopenoffice.org/gratuit moved to FR/whyopenoffice.org/gratuit: Robot: moved page) |
(No difference)
|
Latest revision as of 12:53, 10 December 2008
Wiki Francophone OOo |
---|
Sommaire: Catégories: |
Site principal Francophone |
Logiciel libre
OpenOffice.org 2 est un logiciel libre. Cela signifie que vous êtes libre de le télécharger, libre de l'installer autant de fois et sur autant de PC que vous le souhaitez, libre d'en distribuer des copies à autant de personnes que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser OpenOffice.org 2 pour tout usage, sans aucune restriction : privé, éducation, administration publique, commercial... Libre, réellement libre.
Logiciel gratuit
Il est difficile d'imaginer qu'un logiciel de la qualité et de la simplicité d'usage d'OpenOffice.org 2 puisse être réellement gratuit. Mais pourtant, grâce à la contribution en temps et en argent, d'individus et d'entreprises (grandes et petites), vous pouvez à présent utiliser OpenOffice.org librement. Mieux encore, la licence open source utilisée par OpenOffice.org 2 signifie que cette liberté ne pourra jamais vous être enlevée. La communauté OpenOffice.org sera enchantée si vous trouvez notre logiciel utile. Merci de nous aider en parlant d'OpenOffice.org 2 autour de vous voire, pourquoi pas, en en distribuant des copies. Savez-vous que la majeure partie des utilisateurs de OpenOffice.org 2 l'est devenue grâce au bouche à oreille ?
Liberté d'esprit
Ne croyez pas qu'un logiciel libre signifie seulement une économie lors de son acquisition. Cela signifie également que vous n'aurez plus jamais à vous interroger sur le caractère légal ou pirate de ce logiciel, ou à vous inquiéter sur son éventuelle expiration prochaine. Pour les personnes en charge d'un parc d'ordinateurs – cela peut aller de quelques-uns dans une petite entreprise, à quelques centaines dans une école voire quelques milliers dans une grande entreprise – c'est un énorme souci en moins. Plus besoin d'audit de vos logiciels, plus besoin de garder vos factures durant des années, plus de risque de vous retrouver au tribunal pour avoir mal lu ces fichues toutes petites lettres, en bas d'une licence d'utilisateur final.
Nous respectons votre liberté
En tant que membre d'une communauté vouée à la promotion du logiciel libre, nous respectons nous mêmes votre liberté de choix. Openoffice.org 2 peut lire et enregistrer des fichiers susceptibles d'être utilisés sur d'autres suites bureautiques communes. Il a également été le premier logiciel dans le monde à intégrer le standard ISO pour les formats de fichiers bureautiques, lequel est adopté par un nombre croissant de revendeurs de logiciels. Si vous souhaitez utiliser un autre logiciel, nous tenons à ce que vous soyez libre de le faire. Si vous souhaitez faire passer votre PC de Microsoft Windows à Apple Mac, à Linux, à Sun Solaris, nous voulons que vous soyez libre de le faire. Si vous aimez cette approche, n'hésitez pas à rejoindre la communauté OpenOffice.org.